Premièrement
karting connecté anniversaire

Quelles activités pour un anniversaire ?

Il n’y a pas que les enfants qui attendent parfois des activités à l’occasion de leur anniversaire. Il est normal d’avoir envie de célébrer ce moment un peu spécial et de passer une journée amusante avec ceux que l’on aime. C’est un moyen parfait pour oublier que les années passent. Mais quelle activité choisir, sachant que parfois, grands et petits sont ensemble ?

Anniversaire : pourquoi pas le karting connecté ?

Il est facile d’amuser des enfants, voire même des adultes. Mais cela devient plus compliqué de trouver des animations qui soient adaptées à presque tous les âges. Quand on veut passer un moment agréable, on ne désire pas que certaines personnes restent sur le côté. Quelle activité pourrait mettre tout le monde d’accord en dépit de l’âge et de la personnalité ? Sans doute le karting connecté.

Dès 9 ans, les enfants peuvent participer et s’allier avec les grands ou au contraire, se liguer contre eux. Le principe est très amusant. Tous les karts sont connectés entre eux et fonctionnent à l’électricité, avec des batteries embarquées. A l’intérieur, un laser sert à tirer sur les autres participants. Pourquoi ne pas se contenter de rouler ? C’est là où s’arrête la ressemblance avec le karting classique. Pour gagner, il ne faut pas se contenter de rouler, mais de gagner des points en tirant sur les autres.

Les karts touchés perdent de la vitesse et le tireur peut alors continuer à rouler, pour arriver le premier. Malheureusement, tout en négociant les virages, il doit éviter les tirs des autres qui, comme lui, tentent de marquer des points. Entre gain et perte de points et de vitesse, karts qui tournent à 360°, virages à négocier pour passer le premier la ligne, les concurrents ont fort à faire. Le succès, dès la création a été au rendez-vous.

Karting connecté : pour particuliers et professionnels ?

Les karts des enfants sont bridés au niveau de la vitesse et de plus petite taille pour qu’ils se sentent à l’aise. Le circuit est composé de modules gonflables, pour un risque zéro. Il est donc possible de louer petits et grands karts pour un seul événement en fonction du nombre de participants.

La location se fait en général sur la journée, sachant alors que chaque véhicule est livré avec des batteries de rechange pour pouvoir jouer en continu. Un des atouts du karting connecté est son mode de fonctionnement. Comme l’électricité n’est pas polluante, il est possible de faire rouler les véhicules en salle. Parfait pour les anniversaires qui ont lieu à la mauvaise saison. En période estivale, pourvu que le terrain s’y prête, les karts peuvent rouler dehors pour profiter des rayons du soleil.

Le concept du karting connecté ne séduit pas que les particuliers et si l’on ne fête pas forcément les anniversaires dans le monde entrepreneurial, les séminaires sont également des journées pour lesquelles on cherche des animations qualitatives. La polyvalence des actions à mener, lors des parties, fait en apprendre beaucoup sur les salariés. L’activité remporte donc un franc succès aussi bien auprès des particuliers que des entreprises. Un carton plein.