Premièrement
maine coon

Assurance chat de race Maine Coon : laquelle choisir ?

Vous avez décidé d’adopter un chat de race Maine Coon et souhaitez subvenir au mieux à ses besoins ? Pour cela, il peut être très intéressant de souscrire une assurance pour votre petit compagnon, qui vise à prendre en charge les frais liés à la santé de celui-ci.

Assurance Maine Coon: son intérêt

Le Maine Coon, tout comme les autres chats, peut malheureusement tomber malade ou encore se blesser. Or, les frais, lorsque vous emmenez votre animal chez le vétérinaire, sont souvent extrêmement onéreux, surtout si votre chat a besoin de soins spécifiques. C’est là qu’intervient l’assurance santé pour votre Maine Coon. En décidant d’en choisir une parmi les diverses offres proposées sur le marché, vous avez la possibilité d’une prise en charge partielle, voire, totale, des frais inhérents à la santé de votre chat. Ainsi, en vous acquittant d’une modique somme d’argent tous les mois, ou tous les 3 mois suivant les formules, vous n’avez plus à craindre de ne pas pouvoir régler les couteuses factures du cabinet du vétérinaire. De plus, vous pouvez, grâce à l’assurance pour chat de race Maine Coon, offrir les meilleurs soins à votre compagnon à quatre pattes. Il vous reste, à présent, à choisir l’assurance s’avérant la plus adaptée à votre animal, afin de vivre de magnifiques années à ses côtés.

Assurance Maine Coon: faire le bon choix

Choisir l’assurance adéquate pour votre Maine Coon ne peut pas se faire sur un coup de tête. En effet, il est important de bien étudier ce que vous proposent les diverses compagnies d’assurance en matière de remboursements de soins, afin d’opter pour la formule qui présente le meilleur rapport qualité-prix.
La plupart du temps, trois types de formules vous seront proposés: une qui est basique, ainsi qu’une prise en charge intermédiaire et, enfin, une formule haut-de-gamme, ou premium.
La formule de base a l’avantage de se révéler peu onéreuse, mais elle n’offre pas une couverture complète des frais de vétérinaire. L’intermédiaire, comme son nom le laisse supposer, offre des garanties un peu plus satisfaisantes pour un prix légèrement plus élevé, tandis que si vous optez pour une mutuelle premium, vous pouvez vous faire rembourser la totalité des soins que nécessite votre animal.
Vous pouvez tout à fait demander des devis de manière gratuite ou encore utiliser un comparateur d’assurances rapide en ligne, qui vous permet de ne pas perdre des heures à lire toutes les offres proposées.

Maine Coon: les pathologies les plus fréquentes

Si vous êtes en quête de l’assurance idéale pour votre animal, vous devez garder à l’esprit que, outre les soucis que peuvent rencontrer tous les chats, votre Maine Coon peut connaitre des pathologies inhérentes à sa race.
En règle générale, le Maine Coon bénéficie d’une santé robuste mais il n’est pas à l’abri, pour autant, de développer certaines maladies, notamment en prenant de l’âge. Le Maine Coon est un chat qui peut, de manière courante, faire face à une gingivite, qui est une inflammation au niveau des gencives nécessitant la prise en charge par le vétérinaire. Ce chat de race peut également être sujet à la Cardiomyopathie Hypertrophique Féline, qui affecte le myocarde, le muscle du coeur. Là encore, des soins chez un spécialiste sont requis afin de guérir l’animal atteint. Le Maine Coon peut, en outre, souffrir de luxation patellaire, affectant douloureusement son genou au niveau de la rotule.
Ces possibles pathologies entrainent bien souvent de nombreuses visites chez le vétérinaire, auxquelles il faut ajouter les traitements, soins divers, les radios et scanners entre autres. Avec une assurance, ces frais peuvent donc être remboursés. Ainsi, vous pouvez prendre soin de votre chat de race comme il le mérite.

[do_widget id=custom_html-2]