Premièrement
Ticket gagnant

Comment attirer de nouveaux clients ?

10%, c’est le pourcentage de perte de clients qu’une entreprise peut enregistrer chaque année si elle ne vérifie par de manière régulière la véracité des données qu’elle possède à leur sujet. Il est évident qu’il faut donc trouver un moyen d’en attirer de nouveaux.

Cela passe bien entendu par des produits et prestations d’excellente qualité, mais aussi par une bonne communication. Mais cela n’est pas suffisant. Proposer des réductions, voire un produit gratuit, via un tirage au sort permet de susciter la curiosité des badauds dans une boutique ou un centre commercial. Autant le faire dans les meilleures conditions.

Entreprises : les manières d’attirer prospects et clients

Avoir des contenus de qualité et apporter des réponses aux questions des prospects est un excellent moyen de les transformer en clients, si l’on propose de bons produits, c’est une certitude.

Pourtant, à l’ère du tout numérique, il faut multiplier les coups d’éclats et raviver l’intérêt des personnes qui sont de plus en plus promptes à se tourner vers la concurrence.

Proposer ponctuellement une animation est une bonne idée ; surtout si elle permet d’obtenir des prix réduits, voire la gratuité. Cela permet de lever un des freins qui peut pousser à l’achat.

Si les tirages au sort sont en cela bien pratique, les personnes sont de plus en plus enclines à s’en méfier. Rien en effet, ne leur garantit qu’il y a vraiment un lot à gagner ou un ticket gagnant, car généralement tout le processus leur est caché. Et si cela changeait grâce à un concept innovant : la K-Bine ?

C’est parce que ses concepteurs savent que les français sont friands de jeux de hasard, mais qu’ils sont aussi de plus en plus méfiants, qu’ils ont revisité l’idée du tirage au sort, pour lever tous les doutes. En plus, cette nouvelle façon de tirer une personne au sort est ludique ; aspect qui plait aux français.

La K-Bine : c’est quoi ?

Rien de mieux pour inspirer confiance qu’un jeu qui se déroule sous les yeux des participants et c’est tout à fait le cas avec cette cabine en verre transparent. Visuellement, elle ressemble aux anciennes cabines téléphoniques.

Une personne entre à la fois, déclenchant ; dès que la porte s’est refermée en même temps un chrono affichant un compte à rebours de quelques secondes et un souffle d’air qui va faire voler les tickets de réduction.

Venant à la fois d’en haut et d’en bas, l’air fait ainsi aller les billets dans tous les sens autour de la personne qui s’évertue à en saisir un.

Il est évident que les autres concurrents qui s’imaginent déjà à sa place, mettent mentalement en place des stratégies pour faire mieux ou espérer faire aussi bien.

Autre atout de cette animation, le fait que le tirage au sort fasse l’objet d’une retransmission sur les réseaux sociaux de l’entreprise, pour un effet de communication très réussi.

Pour attirer les foules, il est donc nécessaire de communiquer bien en amont sur cet événement et d’organiser un règlement intérieur ; comme pour tout tirage au sort ; à déposer auprès d’un huissier.