Premièrement

Comment obtenir un véhicule neuf par le biais d’un leasing auto ?

Pour acquérir une nouvelle voiture, il faut prévoir au moins 10 000 €. Un budget trop important pour la plupart des ménages, notamment pour ceux qui paient des loyers mensuellement. Heureusement, il existe quelques alternatives intéressantes et plus accessibles pour s’offrir le véhicule de ses rêves. L’une d’entre elles est le leasing auto. Cette prestation permet de bénéficier une facilité de paiement et d’engagement d’achat. Explications.

Le principe et le mode de fonctionnement du leasing auto

Les constructeurs automobiles se concentrent de plus en plus dans la conception d’une voiture respectueuse de l’environnement tout en faisant profiter aux automobilistes un confort de conduite irréprochable. Plusieurs types de motorisation sont disponibles sur le marché et on a l’embarras du choix entre les moteurs Diesel, Essence et Hybrides. On peut également compter sur les modèles électriques qui procurent désormais une autonomie très remarquable. Cependant, s’offrir l’un de ces types de véhicules peut peser lourd lorsqu’on a un budget très serré. Comme solution, l’automobiliste a le privilège de visiter le site de leasing avec e-vroum. Grâce à ce prestataire, chacun aura la possibilité de conduire le véhicule de ses rêves.

Ce mode de financement est en général proposé par les concessionnaires, mais il existe également des vendeurs professionnels d’automobiles qui se lancent dans cette prestation. Cette initiative permet de rouler avec un modèle très récent en payant des mensualités tout au long du contrat avec le prestataire. Il est à noter que le leasing est proposé sous deux formules bien distinctes :

  • La location avec option d’achat ou LOA,
  • La location longue durée ou LLD.

La LOA, une prestation permettant de rouler avec un véhicule neuf

Chacune de ces formules présente des qualités spécifiques répondant aux besoins de chaque automobiliste. La location avec option d’achat (LOA) consiste par exemple de louer le véhicule sur une durée bien déterminée de 1 à 5 ans. À la fin de son contrat de location, le conducteur a plusieurs options concernant son contrat.

Tout d’abord, il peut restituer le véhicule pour prendre un autre modèle inédit. Dans ce cas, un nouveau contrat doit être signé. Ensuite, il a aussi possibilité de rendre le véhicule et mettre fin à son contrat de location. Sur ce, son apport initial lui sera restitué. L’autre alternative est qu’il décide d’acheter la voiture. Pour ce faire, il est impératif de lever l’option d’achat et il paie la valeur résiduelle du véhicule et devenir définitivement propriétaire de l’automobile.

La location longue durée (LLD), une prestation en plein essor

La location longue durée peut subvenir aux besoins de tous les automobilistes, aussi bien qu’aux particuliers qu’aux entreprises. Cette prestation leur procure la possibilité de changer de véhicule régulièrement sans être obligés de l’acheter. Contrairement à la location avec option d’achat, la LLD convient plutôt à tous ceux ne s’intéressent pas à l’achat d’une voiture neuve.

Quel que soit le genre de véhicule recherché par le locataire, utilitaire ou particulier, la location longue durée leur apporte son lot d’avantages. En guise d’exemple, le loyer est très attractif parce qu’il se calcule directement en fonction de l’usage du véhicule. À cela s’ajoute la garantie d’entretien qui permet aux bénéficiaires de maîtriser son budget et de partir avec une voiture neuve et entretenue. En bref, le leasing auto permet aux automobilistes de rouler avec un véhicule neuf. Seulement, il faut bien choisir le type de contrat adapté à ses véritables besoins, LOA ou LLD.