Premièrement
prix demenager piano

Quel prix pour déménager un piano ?

Un simple piano droit pouvant peser dans les 200 kilos, on se féliciterait presque, quand vient le moment de déménager, de ne pas avoir pris un piano à queue qui, lui, peut avoisiner, voire dépasser les 600 kilos. Pour autant, n’offrant que peu de prise en plus de son poids, il faut généralement se résoudre à passer par des professionnels. De quel montant sera la facture ?

Déménagement de piano : combien ça coûte ?

Que l’on ait un piano numérique qui fasse 100 kilos ou un modèle plus classique et donc plus lourd, difficile de s’imaginer en train de le descendre marche par marche dans un escalier ou encore dans une pente, en fonction de la configuration de la maison sur le terrain.

Que dire quand on habite dans une copropriété et que le déménagement n’a pas le droit de se faire en passant par l’escalier, ce qui suppose forcément de passer par les fenêtres ?

Parce que les mélomanes et les artistes peuvent être confrontés à des problèmes épineux au moment de leur changement d’adresse, ils pensent généralement appeler une entreprise de déménagement pour bouger et transporter leur instrument de musique préféré.

Cependant, il faut avoir conscience que des professionnels qui se déplacent pour un piano vont utiliser un véhicule, du carburant, de la main d’œuvre, tout cela pour au final, repartir (pour eux) quasiment à vide. Il ne faut pas oublier qu’ils réfléchissent comme des entrepreneurs et qu’un camion qui n’est pas rempli représente une perte sèche. Ils auraient pu consacrer ce moment à un déménagement complet.

Aussi, il ne faut pas s’étonner de recevoir un montant de devis très élevé pour le déménagement de son piano. Selon les professionnels, il peut s’échelonner entre 500 et presque 1 000 euros. Cela peut être plus important.

Heureusement, il existe une solution très simple pour rationaliser ce coût et ne pas se priver des bras des déménageurs, quand on ne souhaite pas laisser son piano dans son ancien appartement ou sa maison.

Ce qu’il faut savoir pour avoir un déménagement réussi

Comment concilier l’envie de conserver son piano pour continuer à faire ses gammes et progresser en musique et celle de ne pas payer trop cher le déménagement de cet (imposant) instrument de musique ? La réponse la plus évidente consiste en le fait de ne pas faire transporter cet élément seul, mais d’attendre de devoir déménager.

Le piano fera alors partie du cubage et le ratio entre la prestation et le prix demandé sera plus équilibré.

Selon les situations, notamment quand on a une mutation professionnelle, il est possible de prétendre à des aides financières, voire de se faire rembourser l’entièreté du prix de son déménagement. Dans ce cadre, il est même possible d’inclure des options de confort, pour ne pas avoir à subir son déménagement mais le vivre plus sereinement.

Les prestations proposées dépendent des entreprises de déménagement. Cela fait partie des éléments à considérer pour choisir le bon prestataire ; comme l’accueil qui est réservé au client et bien entendu le prix demandé.

Les prestations de confort les plus demandées concernent le fait de pouvoir acheter le matériel nécessaire à la mise en carton. Comme remplir ces derniers peut prendre plus de temps, l’externalisation aux déménageurs remporte aussi un très vif succès.

Demandé aussi bien par les professionnels qui changent de locaux que les particuliers, le stockage temporaire apporte une réponse parfois salvatrice quand on attend la livraison d’une construction, que l’on a besoin de faire conserver ses affaires pendant une mission professionnelle de plusieurs années ou encore quand on se retrouve sans domicile, suite à une séparation.